Retrofit-MMTMMT-retrofit-sematec

Sematec Métrologie, via le service dédié au retrofit chez Hexagon Manufacturing Intelligence, propose désormais le retrofit de vos machines de mesure tridimensionnel.

Quel intérêt pour vos MMT ?

Sécuriser votre production :

Mécaniquement, les machines de mesure tridimensionnelle sont robustes.

La partie baie de commande (l’électronique) et le PC qui pilote la machine sont les deux éléments clés qui nécessitent un retrofit.

L’obsolescence de baies de commandes : Les vieilles machines qui ont 10, 20 voire même 30 ans, possèdent des baies de commandes qui ne sont plus fabriquées.

Par conséquent, en cas de panne c’est un arrêt complet de votre production pour plusieurs semaines voire plusieurs mois en attendant un changement complet de la baie de commande.

Les ordinateurs : Les machines qui ont plus de 10 tournent encore sous windows 98, 2000,…

Cela engendre de nombreux problèmes concernant :

– les pièces détachées de ces pc qui sont difficiles à trouver

– les risques de failles de sécurité système

– la mémoire car ce sont généralement des ordinateurs qui supportent mal le logiciel de mesure 3D, gourmand en ressource.

Par conséquent, cela ralenti la vitesse de calcul du PC et allonge le temps de cycle en mesure pour votre production.

Le package Baie de commande/Ordinateur est un danger car les deux sont compatibles ensemble.

Si l’un des deux est en panne, c’est l’ensemble qu’il faut changer et en urgence.

Gagner en capacité de mesure :

Retrofiter sa machine 3D c’est gagner en sécurisation de production, mais c’est aussi mettre à jour ses propres logiciels de mesure (PCDMIS, Quindos,…) et ainsi s’offrir de nouvelles fonctionnalités de programmation, la capacité de pouvoir faire des programmes en mode hors ligne, de la palettisation plus rapide et surtout profiter des mises à jour logiciel pour garantir la stabilité des mesures.

Economique :

Le marché de l’occasion permet parfois de faire de belles affaires… Avec un retrofit d’une machine d’occasion, vous vous achetez une sécurité et une tranquillité pour les 10 prochaines années.

Comment rétrofiter votre MMT ?

Avec quelques photos de votre machine, de votre baie de commande et des informations sur le PC et le logiciel que vous avez, nous sommes en mesure de chiffrer le retrofit de votre machine avec ou sans changement de baie, de PC et de logiciel selon vos besoins.

Notre objectif est de pouvoir vous fournir une solution intermédiaire à l’achat d’une machine neuve avec un prix plus compétitif. Ce qui est généralement le cas sur les grandes machines de mesure tridimensionnelle.

Après validation de notre offre, l’expert Retrofit Hexagon intervient sur votre machine pour changer et installer ce qui est nécessaire.

A son départ, votre machine est retrofitée puis ensuite étalonnée et calibrée. En avant les mesures !!

Comment migrer ses programmes en changeant de logiciel de mesure 3D?

C’est la valeur ajoutée de Sematec Métrologie dans les projets de retrofit Hexagon.

Aujourd’hui il n’existe aucun programme de mesure MMT convertible d’un logiciel à l’autre.

De par l’étendue de notre parc de machines tridimensionnelles et logiciels de métrologie, nos métrologues ont des compétences sur plusieurs logiciels de mesure 3D (Pcdmis/Quindos/Metrolog X4/Cosmos/Calypso).

– En amont du retrofit : vos programmes sont réécrits à partir de vos anciens programmes et de votre philosophie de programmation, avant le retrofit pour anticiper le changement et qu’ils fonctionnent sur votre futur logiciel de mesure dès le retofit terminé.

– Pendant le retrofit :  nous avons la capacité de mesurer vos pièces dans notre agence et de vous former à l’utilisation du nouveau logiciel pour être opérationnel dès la remise en marche de votre MMT !

Nous sommes en capacité de vous faire migrer sur deux logiciels majeurs : PCDMIS, logiciel le plus vendu au monde grâce à sa polyvalence, et Quindos, le logiciel le plus technique grâce à ses spécificités métiers (engrenage, aubages,…).

N’hésitez pas à consulter notre équipe commerciale sur vos projets : Cliquez-ici.