Mesure 3D - Contrôle
Contrôle dimension A350
laser tracker

Prestataire de mesure 3D de pièces de grande dimension, Sematec Métrologie est équipé de différents systèmes de mesure portatifs ou fixes en fonction de la taille de vos pièces et du niveau de précision demandée.

Dans notre laboratoire :

Nous sommes équipés d’une DEA Alpha permettant de mesurer des pièces jusqu’à 3300 mm (longueur) par 2500 mm (largeur) et jusqu’à 1500 mm de hauteur. Cette machine de mesure est située dans un local climatisé à 20°C et les pièces sont mesurées après 24h de stabilisation afin d’assurer une mesure dans les conditions optimales. Nous avons aussi les moyens de transport adaptés pour la manutention jusqu’à 4T et un pont mobile roulant. La précision de cette machine de mesure 3D démarre à 5µ et permet une mesure répétable par commande numérique sans influence de l’opérateur.

Nos prestations en laboratoire :

  • contrôle 3D des cotes au plan sur pièces et outillages;
  • vérification périodique et réglage d’outillage;
  • passage de gamme de contrôle pour du contrôle de pièces en série.

Notre grande machine de mesure tridimensionnelle fonctionne actuellement avec les logiciels QUINDOS et PCDMIS (Hexagon Manufacturing Intelligence) et peut fonctionner avec d’autres logiciels (Metrolog X4, Polyworks, …).

Nos prestations sur site client :

  • mesure tridimensionnelle de pièces et d’outillages avec moyens de mesure portable (Laser tracker LEICA et bras de mesure ROMER,…);
  • mesure, ajustage et réglage d’outillages;
  • scanning de surface pour réaliser des rapports dynamiques et des colorimétries (superposition du nuage de points scannés et de la CAO d’origine).

Comme pour nos autres activités, les rapports de métrologie sont adaptés à vos besoins : trame excel, vue graphique, rapport imagé avec colorimétrie, …

Demande de devis
Demande de rappel
Demande de rendez-vous

Nos clients en mesure grande dimension sont également intéressés par ces prestations :