gabarit de contrôle

Le gabarit de contrôle est un moyen rapide et simple de contrôler votre pièce en production, conçu et développé par un groupe référencé par les grands donneurs d’ordres, gage de compétitivité et de qualité !

Le gabarit de contrôle est un moyen utilisé par un simple opérateur en production pour s’assurer que la pièce est conforme et qu’elle va se monter.

Caractéristiques générales à mesurer :

– Contrôle du jeu et des affleurements.
– Passe/Passe pas (Go/No go).
– Calibre de contrôle pour vérifier un diamètre, un entraxe,…

Sematec Métrologie conçoit et développe cette typologie d’outillages en fonction de vos pièces et de l’environnement d’utilisation de l’outillage pour des pièces plastiques, métalliques, composites, …

Prestations laser tracker Toulouse : Bassin de l’industrie aéronautique

Équipé de multiples lasers tracker Leica AT 403, également appelé laser de poursuite, et basé à côté de l’aéroport de Toulouse / Blagnac, Sematec Métrologie détache ses techniciens pour des interventions sur site client.

Le laser tracker est un outil de mesure avec de multiples qualités : la précision (démarrant à +/-15µm +6µ/m), la mobilité et la capacité à fournir des résultats de mesure fiables et répétables.

Sur la région du Sud Ouest, et particulièrement sur Toulouse, nous intervenons quotidiennement pour :
– de la mesure de pièces avion (métallique pour la partie structure, composite, plastique pour la partie aspect,…),
– du réglage d’outillages (mesure, remise en conformité, mise en œuvre chez le client final, recette sur site),
– de l’assistance au montage de grands ensembles.

L’agence de Sematec Métrologie Toulouse est équipée de lasers tracker Leica, de bras de mesure ROMER et de machines de mesure tridimensionnelle de différentes dimensions. Cela permet d’offrir à nos clients du Sud Ouest un panel complet de services à proximité du grand donneur d’ordre aéronautique local : AIRBUS.

N’hésitez pas à nous contacter

Nos clients en gabarits go/no go sont également intéressés par ces prestations :