Prestation de mesure pour secteur medical et pharmaceutique

Medical & Pharmaceutique


Métrologie secteur médical

Historiquement, Sematec Métrologie a toujours travaillé pour le secteur médical et pharmaceutique. En effet, c’est un secteur qui produit généralement de petites pièces avec un dimensionnel nécessitant une haute précision : le cœur de métier de Sematec Métrologie à sa création en 1987 !

Notre activité dans ce secteur a d’abord débuté avec des sous-traitants qui avaient besoin de garantir la conformité dimensionnelle de leurs pièces, puis s’est étendue aux principaux donneurs d’ordres : Sanofi, Astra Zeneca, Nemera, Rexam, BD Medical, … Les problématiques sont généralement très variées. Les mesures sont réalisées aussi bien sur les pièces que sur les outillages de production, particulièrement pour ce qui concerne les préhenseurs permettant le maintien de ces packagings (complexes par leur forme) durant la phase de remplissage en production.

Notre savoir-faire dans la mesure de petites pièces complexes, dans des environnements restreints (salle blanche ou grise), nous a permis de développer le panel de nos prestations :

– Réalisation de posage et montage de contrôle multiempreintes (de 1 à 98 empreintes).
– Création de programmes hors ligne de mesure optique : logiciel Pcdmis (Hexagon), QVPack & Cosmos (Mitutoyo), Calypso (Zeiss), Measuremind (OGP) & InSpec (Microvu).
– Expertise de pièces par rayons X : Tomographie (visualisation de défauts : bulles d’air, fissures, porosités, défauts d’étanchéité, …).
– Intervention d’experts en mesure 3D sur site fournisseur ou site client.
– Prestation de consulting pour aider à la réalisation des plans en utilisant les bonnes pratiques de cotation afin de permettre la fiabilité du contrôle.

Pour plus d’information, nous sommes à votre écoute.

Demande de devis
Demande de rappel
Demande de rendez-vous

Nos clients du secteur médical sont également intéressés par ces prestations :