Prestataire en numérisation 3D

Digitalisation et rétro conception, Sematec Métrologie est équipé de nombreux appareils de haute précision pour le scanning de pièces.

La digitalisation est une activité qui permet de numériser une pièce, un objet, un outillage,…, et qui génère un nuage de points de l’objet scanné (format de fichier : .STL). A partir de ce nuage de points scannés, plusieurs options sont possibles :

-Soit l’impression 3D de l’objet

-Soit de faire une rétro conception (refaire la CAO en 3D pour pouvoir ensuite reproduire la pièce par l’usinage, par l’injection plastique,…).

Pour faire du scanning d’objet, nous avons plusieurs technologies qui ont leurs avantages et leurs inconvénients :

-La photogrammétrie : numérisation 3D par lummière blanche de petits objets avec une forte densité du nuage de points générés

-La tomographie : numérisation 3D par rayons X de petits objets de faible densité (idéal pour les éléments issus de l’injection plastique)

-Le bras de mesure scanning : Digitalisation 3D d’ensemble de petite et grande dimension

-La machine de mesure 3D : scanning de sections avec une très forte précision (incertitude de la MMT démarrant à +/-2µ…)

En fonction de votre besoin, nous serons utilisés le bon outil pour la numérisation 3D de vos pièces !

Si votre besoin est de récupérer la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), nous serons en mesure de vous fournir des fichiers au format STEP ou IGES, exploitable sur tout type de logiciel dans l’industrie.

N’hésitez pas à nous contacter.